Sunday, July 25, 2021
Featured

Une liste avec une centaine de sites personnels pour trouver de l’inspiration

Lorsqu’on est artiste, freelance, designers, copywriter ou encore photographe avoir une vitrine accessible en ligne est essentiel. Créer un site est donc une étape importante au moment de se lancer, ou pour justifier son expertise. Parfois l’inspiration n’est pas au rendez-vous, et il arrive de passer des heures à traîner sur le web, regarder ce que fait la concurrence…

Avec Personal Websites, Bikash Kampo, co-fondateur de Kretaro propose un outil permettant d’économiser plus de 70 heures de recherche. Le concept de Personal Websites est simple : une liste avec plus d’une centaine de sites personnels, sélectionnés manuellement, avec une conception intéressante ou du contenu ultra pertinent.

Une source d’inspiration disponible en quelques clics

base de données sites

Cette liste peut être utilisée dans diverses situations comme :

  • concevoir son site en s’inspirant des experts du secteur
  • décider quelle technologie ou plateforme est adaptée à vos besoins
  • contacter la personne pour une collaboration ou avoir son aide
  • obtenir des idées de contenus
  • se connecter facilement à des personnes sur les réseaux sociaux

Les recherches peuvent se faire à partir des tags ou bien en tapant un nom ou une description dans la barre de recherche. La liste contient plusieurs informations comme le nom de la personne, sa profession, l’URL de son site web, la technologie ou plateforme utilisée, mais aussi des captures d’écran.

Prochainement, les réseaux sociaux de chaque personne seront disponibles, ainsi que d’autres points de données et potentiellement 100 nouveaux sites inspirants !

Pour télécharger la base de données de sites dans son entièreté il faudra débourser 9 dollars. Avec le code PRODUCTHUNT, le prix tombe à 5 dollars. Il est également possible de soumettre un site afin que ce dernier apparaisse potentiellement dans la base de données.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *